c

ETAPE 9 "NATIVE REFLECTION"

  1. Développer dans un même temps deux séries en complète contradiction, l'une est d'exposer des portes bloquées, l'autre créer et développer des passages bordés de totems d'accumulation de matière . Une étape pédagogique qui suite à l'ombre arc-en-ciel, expose tout ce qui empêche l'intégration de la réflexion arc-en-ciel.
  2. Partie de gauche série : "On m'a dit que sans eux vous ne passerez-pas"
  3. Partie de droite la série : "Le Passage"
  4. Les deux séries bien que distinctes sont étroitement liées, et ont été créées en même temps en 2016 (étape in process)

Visuel de gauche :

Une porte bloquée par une croix, une crois composée de figures découpées, dans du bois. Figures inspirées par les illustrations des livres d'histoires, des guerres religieuses, de la guerre de 100 ans, la Saint Barthelemy...Tous les massacres, et les acteurs de conflits religieux des deux millénaires précédents sont reproduits dans cette croix, qui bloquent partiellement cette porte coucerte d'un film de réflexion arc-en-ciel.

Visuels ci-dessous : 3 portes

Visuel de droite

Des totems qui créent des passages .

Des totems accumulation de matière, de chaussures peintes en noir et blanc, des masques d'origine multiples, de cadres photo et

 

Visuels ci-dessus : 3 portes à la réflexion arc-en-ciel dont l'accès est obstrué

à gauche la porte composé des figures amérindiennes, asiatiques...

Au milie et détail visuel de gauche ;; la porte X

 

Visu ci-dessus et ci-dessous :

Installation et exposition : Le Passage