1. EXPOSITION - "Le Passage" - Nuit Blanche 2016 - galerie Baudoin Lebon

Des matériaux détournés de leur fonction première, dépasser le tout pour atteindre l'espace le plus profond...

 

 

Un passage créé par des totems de chaussures couvertes de peinture noire et blanche, et une paire de totems composés de masques, en provenance de tous les continents du monde,

Un mandala créé en adhésif jaune fluo avec au centre des étiquettes dymo Le dossier doit être important car en tout il y a 30 m d'étiquette.
Des masques en bois créés en Afrique et en Asie , des masques en papier mâché faits en Equateur, enfin des masques plastiques créés en Chine et quelques masques symboles européens ou amérindiens.
 

 

 

Le spectateur était invité à pénétrer dans l'espace le plus profond de la galerie, où il pouvait lire les 3 temps du pouvoir faire.


Chaque temps relié à un territoire géographique et donc à une culture particulière. Ces écritures sont gravées par laser, dans un papier holographique arc-en-ciel.

 

 

 

 





Des étiquettes dymo retraçant l’histoire de la conquête du Tibet, que le spectateur pouvait lire, et chercher à reconstituer.

 

 

 

Un « M » tissé en Equateur, et au verso de l’installation lumière « Quand l’ombre devient arc-en-ciel », dont le processus créatif s’achève une fois que le spectateur pénètre dans l’espace et qu’il se rend compte que son ombre n’est plus obscure, mais colorée comme un arc-en-ciel.
 
 
Visionner son ombre non plus osbcure mais colorée comme un arc-en-ciel, et pouvoir envisager les trois temps du pouvoir faire...
 
   
   
=